Quelques idées originales pour fabriquer une fontaine de jardin facile

Les fontaines d’eau permettent d’avoir un côté zen et apaisant pour votre jardin. Il y a en effet plusieurs modèles sur le marché, mais qui coutent quand même assez cher. Pourtant, vous pouvez vous-même fabriquer une fontaine de jardin facile. Nous allons vous donner quelques idées originales pour vous aider à en concevoir une.

Fontaine d’eau avec une vieille trompette

C‘est un modèle qui est à la fois original et facile à mettre en place. Pour ce faire, prenez une vieille trompette et faites passer l’eau à travers à l’aide d’un tuyau. L’eau va sortir au bout et cela va faire un joli effet de fontaine de jardin. Elle pourra également servir à accueillir les petits oiseaux qui souhaitent se baigner et boire de l’eau de temps à autre. Cette idée offre un côté original et un style particulier à votre fontaine de jardin. C’est idéal pour les adeptes de musique.

Des vieux pots en béton pour une fontaine de jardin facile

Pour une fontaine de jardin facile, vous pouvez utiliser les vieux pots en béton qui ne vous servent plus. Faites un trou au milieu des pots et superposez-les de manière croissante avec le plus petit pot en haut. Installez ensuite le tuyau pour mettre en marche la fontaine. En guise de décoration, ajoutez des galets ou quelques pierres naturelles dans les pots. Cela va apporter un côté zen à votre fontaine d’eau. Vous pouvez même mettre de petites plantes aquatiques pour décorer le tout.

Vous aimerez aussi :  Critères de choix de plantes méditerranéennes sans arrosage

fontaine de jardin

Une fontaine à partir de pierre naturelle

À partir de grandes pierres naturelles, vous pouvez fabriquer votre propre fontaine à eau originale. Pour cela, vous pouvez opter pour de grands galets, par exemple. Percez des trous au milieu de chaque galet. Les tailles doivent se superposer de manière croissante, pour que l’eau puisse couler. Ajoutez ensuite un tuyau d’eau milieu et vous aurez votre facilement fontaine originale. Le perçage des trous demande toutefois un peu de temps et d’application, mais le résultat sera palpable.

Une bouteille de vin et un verre de vin pour une fontaine originale

Si vous êtes un adepte de vin, vous pouvez utiliser une bouteille et un verre pour une jolie fontaine de jardin facile. Pour cela, dissimulez tout d’abord le robinet dans une bouteille de vin. Vous allez devoir enlever son fond. Ensuite, mettez un verre de vin qui sera maintenu à la surface de l’eau d’un tonneau. Lorsque le robinet sera ouvert, on aura l’impression que la bouteille verse du vin dans le verre. Vous pouvez décorer la surface de l’eau avec des fleurs et des plantes aquatiques. Cette fontaine d’eau est facile à personnaliser selon vos envies.

Fabriquer une fontaine de jardin facile ne demande pas beaucoup d’investissement. En effet, le DIY vous offre à la fois la facilité et aussi l’originalité. Avec de vieux objets qui ne servent plus, vous pouvez avoir votre propre fontaine et donner un côté zen à votre jardin. Et tout cela, sans dépenser de l’argent dans un modèle de fontaine trop cher.

Vous aimerez aussi :  Les meilleures méthodes de cueillette des champignons en ce moment

Voir aussi les articles :

Aménagement paysager autour d’une piscine, les meilleures idées.

Comment empêcher les mauvaises herbes de pousser sans produit chimique.